Qui suis-je ?


Je suis créatrice de bijoux en bronze depuis 7 ans. 
J'ai toujours été passionné par l'art de manière générale, la peinture, la sculpture, l'art que l'on peut voir en observant un paysage ou des nuages rougis par le soleil du matin, ou encore une photo qui nous inspire. J'ai toujours aimé créer de mes mains. Etant plus jeune, je m'amusais à confectionner toutes sortes d'objets en assemblant divers composants et apprêts. J'aimais démonter des bijoux déjà existant et les transformer à ma façon en une pièce unique.
C'est pour cela que lorsque j'ai découvert la pâte de métal en 2014, j'ai été enchanté par cette technique qui permet de créer à l'infini et sans limite des bijoux uniques et de qualité.


Comment sont créés les bijoux Eliseance

Les bijoux Eliseance sont des pièces uniques créées à partir de ce que l'on appelle la pâte de bronze.
La pâte de bronze est une pâte dont la texture ressemble à de l'argile. Elle est composée d'eau, de liant organique et de fines particules de bronze ( mélange de cuivre et d'étain ) pur.
La pâte de bronze peut se travailler de différentes manières. Elle peut se façonner avec les doigts, à l'aide d'outils pour sculpter ou graver le bijou, ou encore à partir de moules.

Une fois que le bijou a été créé, façonné et poncé, il va être cuit à très haute température en respectant tout un processus de cuisson, ce qui va permettre au liant de brûler et à l'eau de s'évaporer, afin qu'il ne reste plus que les particules de métal qui vont fusionner entre elles.

Une fois l'étape de cuisson terminée, on obtient un bijou en bronze massif. Après l'avoir immergé dans une solution pour éviter l'apparition du vert-de-gris, il ne reste plus qu'à le polir pour obtenir un effet brillant ou le brosser pour un aspect plus mat.